Animer ses réseaux sociaux

Objectifs

Faire vivre sa communication et sa communauté sur les réseaux sociaux

Compétences visées

  • Comprendre les bases de la communication
  • Comprendre l’importance des réseaux pour une entreprise aujourd’hui
  • Faire le lien entre ses différents réseaux

Public

  • Tout public

Prérequis

  • Connaissance de base des réseaux sociaux

Durée

  • 7h (1 journée)

Evaluations

  • Mise en situation
  • Évaluation formative en cours de formation

Pédagogie

  • Apports théoriques
  • Mise en pratique à travers des cas concrets
  • Analyse de pratique (outil collaboratif : Klaxoon)
Demande d'informations

Communication

  • Les bases de la communication
    Le schéma de Jakobson de la communication :
    Emetteur/Message/Récepteur
    Les enjeux d’une bonne relation pour une bonne communication
  • Promouvoir une boutique en ligne, un événement
    Comprendre l’intérêt de la promotion de ses produits en ligne
    Créer et partager un événement pour attirer un maximum de
    public
  • Le tableau de bord : un outil essentiel pour synthétiser et suivre ses publications sur les réseaux sociaux

Animer

  • Comment créer et gérer une communauté
    Booster sa visibilité : les leviers gratuits et payants
    Faire vivre sa communauté, provoquer le dialogue et l’échange
  • Promouvoir une boutique en ligne, un événement
    Comprendre l’intérêt de la promotion de ses produits en ligne
    Créer et partager un événement pour attirer un maximum de
    public