Atelier Découverte des métiers CRCD

Atelier Découverte des métiers CRCD

Objectifs

  • Découvrir les métiers de la relation client à distance et/ou confirmer un projet professionnel

Compétences visées

  • Être capable de décrire les différents métiers de la relation client à distance

Public

  • Tout public désirant découvrir les métiers de la relation client à distance

Prérequis

  • Aucun

Durée

  • 140h (4 semaines) dont 70h de stage en entreprise

Evaluations

  • Diagnostic / positionnement avant la formation
  • Evaluation formative en cours de formation
  • Evaluation sommative à travers une étude de cas en fin de formation

Pédagogie

  • Visites professionnelles
  • Mise à disposition de presse spécialisée
  • Travail de groupe
  • Echanges et mise en pratique à travers des cas concrets
Demande d'informations

Programme

La relation client à distance

  • Différencier les métiers de la relation client à distance
  • Appréhender les enjeux pour l’entreprise
  • Comprendre les différentes formes de communication (verbale, non-verbale, …)
  • Identifier les différents canaux de communication (téléphone, mail, chat)
  • Conduire un échange avec le client
  • Préparer à la phase en immersion en entreprise
  • Définir son projet professionnel