Communiquer par Twitter et LinkedIn

Objectifs

Rentrer dans les clubs Twitter et Linkedin, pour développer son business et l’image de son entreprise

Compétences visées

  • Maîtriser les bases de la communication
  • Comprendre les enjeux d’une présence sur les réseaux sociaux
  • Animer ses réseaux sociaux

Public

  • Tout public

Prérequis

  • Connaissance de base de l’environnement Windows et aisance sur internet

Durée

  • 7h (1 journée)

Evaluations

  • Mise en situation
  • Évaluation formative en cours de formation

Pédagogie

  • Apports théoriques
  • Mise en pratique à travers des cas concrets
  • Analyse de pratique (outil collaboratif : Klaxoon)
Demande d'informations

Les bases

  • Les bases des réseaux sociaux
  • Communication et stratégie de communication
    Le schéma de base de la communication : Emetteur/message/   récepteur
    Les enjeux d’une bonne communication
    Définir une stratégie cohérente

Les réseaux

  • Twitter, un outil de veille : Identité et image du compte, mettre en avant son entreprise, ses produits, les valeurs de son entreprise.
  • LinkedIn, le réseau social des professionnels : La visibilité des différents éléments de l’entreprise, un CV en ligne.

En plus

  • Choisir les information à partager
  • Sécuriser ses réseaux