Communiquer par Twitter et LinkedIn

Cette formation vous permettra de définir une stratégie de communication et de développer votre présence sur twitter et LinkedIn.

Objectifs

Rentrer dans les clubs Twitter et Linkedin, pour développer son business et l’image de son entreprise

Compétences visées

  • Maîtriser les bases de la communication
  • Comprendre les enjeux d’une présence sur les réseaux sociaux
  • Animer ses réseaux sociaux

Public

  • Tout public

Prérequis

  • Connaissance de base de l’environnement Windows et aisance sur internet

Durée

  • 7h (1 journée)

Evaluations

  • Mise en situation
  • Évaluation formative en cours de formation

Pédagogie

  • Apports théoriques
  • Mise en pratique à travers des cas concrets
  • Analyse de pratique (outil collaboratif : Klaxoon)
Contactez-nous
Prochaines dates

 

Les bases

  • Les bases des réseaux sociaux
  • Communication et stratégie de communication
    Le schéma de base de la communication : Emetteur/message/   récepteur
    Les enjeux d’une bonne communication
    Définir une stratégie cohérente

Les réseaux

  • Twitter, un outil de veille : Identité et image du compte, mettre en avant son entreprise, ses produits, les valeurs de son entreprise.
  • LinkedIn, le réseau social des professionnels : La visibilité des différents éléments de l’entreprise, un CV en ligne.

En plus

  • Choisir les information à partager
  • Sécuriser ses réseaux