Impliquer ses salariés dans la relation client

Objectifs

Faire de ses salariés les premiers ambassadeurs de votre entreprise et les porte-paroles de vos clients

Compétences visées

  • Définir le rôle de chaque salarié vis-à-vis de sa stratégie de relation client
  • Fédérer l’ensemble de ses collaborateurs pour générer de l’engagement

Public

  • Tout public

Prérequis

  • Aucun

Durée

  • 7h (1 journée)

Evaluations

  • Mise en situation
  • Évaluation formative en cours de formation

Pédagogie

  • Apports théoriques
  • Mise en pratique à travers des cas concrets
  • Analyse de pratique (outil collaboratif : Klaxoon)
Demande d'informations

Le salarié dans le rôle d'ambassadeur de l'entreprise

  • L’évolution des habitudes de consommation et ses implications pour l’entreprise
  • La place du salarié dans sa stratégie

Les gains pour l'entreprise

  • Augmenter la valeur vie du client
  • Optimiser les étapes avant et après-vente
  • De la satisfaction à la fidélisation

Les attitudes et comportements attendus chez le salarié vis-à-vis des clients

  • Qui est concerné ?
  • Définition d’une « charte de bonne conduite » au sein de l’entreprise
  • Les comportements et discours à bannir

L'approche RH dans votre stratégie

  • Appliquer sa stratégie dès le recrutement d’un collaborateur
  • De « salariés heureux » à « salariés ambassadeurs »