Le travail coopératif avec Google G Suite

Objectifs

Être capable de caractériser les nouvelles pratiques de travail en collaboration, et ses bénéfices.

Compétences visées

  • Connaître les bénéfices de la collaboration documentaire avec Google Drive
  • Connaître et comprendre les nouvelles pratiques de travail collaboratives
  • Savoir partager un dossier Drive avec son équipe ou un partenaire externe
  • Savoir collaborer dans un fichier Google document simultanément en modification

Public

  • Tout public

Prérequis

  • Connaissance de base de l’environnement Windows et aisance sur internet

Durée

  • 14h (2 journées)

Evaluations

  • Diagnostic / positionnement avant la formation
  • Evaluation formative en cours de formation
  • Evaluation sommative à travers une étude de cas en fin de formation

Pédagogie

  • Méthode démonstrative
  • Echanges et mise en pratique à travers des cas concrets
Contactez-nous
Prochaines dates

 

G-Suite et les nouvelles pratiques de travail

  • Le cloud et ses bénéfices
  • Sécurité, confidentialité et disponibilité
  • Les applications G-Suite et Marketplace
  • Communiquer collaboratif
  • Nouvelles pratiques de réunion
  • Stop aux mails/ je partage
  • Dématérialisation et stop print

Cas d’usages d’entreprises et de collectivités

  • Gérer l’accès en mobilité de la documentation technique dans une PME
  • Projet de refonte du centre ville dans une mairie en IDF
  • Partager les procédures Qualité dans une entreprise du CAC40

Concevoir un cadre collaboratif documentaire avec Google Drive

  • Construire une arborescence de dossiers partagés sur Drive
  • Créer des groupes de partage
  • Définir une convention de nommage
  • Acquérir le “réflexe collaboratif pour les documents

Partager dossiers et documents

  • Créer les dossiers
  • Les partager suivant les bonnes pratiques
  • Connaitre les règles de partage sur Drive
  • Notifier ses collaborateurs

Collaborer dans un document Google

  • Partager un document de prise de notes de la formation
  • Partager une liste de tâches Google Sheet
  • Partager la présentation du projet avec Google Slides
  • Créer un formulaire d’enquête préalable au projet